perplexité du jeu de l'amour et du hasard

Publié le par Bernard Devenasse

Incertitude de la carte maîtresse

 

Dame de cœur?

Dame de pic?

Atout charme ?

Atouts charmes?

Amour sage?

Amour rage?

Amour raison?

Amour passion?

Face à cette dualité de sentiments entremêlés

A chacun d'imaginer sa propre vérité     

 

 huile sur lin 40X80 cm

 

incertitude-red.jpg

Publié dans la part de l'ombre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> humpf...peut-être...je peux pas comparer....:-)<br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le côté charme très appuyé ne me dérange pas, mais le sein gauche me paraît plus haut que le droit....<br /> <br /> <br /> ce qui m'attire dans ce portrait comme souvent dans tes peintures, c'est la lumière sur le visage,vraiment belle qui fait bien penser aux 2 facettes possibles de la séductrice. Pour l'instant T<br /> elle paraît très inquiète quand aux raisons qui poussent les hommes à s'interesser à elle :-)<br /> <br /> <br /> bravo !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah! les prothèses PIP!!!! Essaie donc<br /> de lever un bras et ...en principe ça remonte un peu, non?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> <br /> Ta toile, je l'ai déjà vue et regardée plusieurs fois avant de venir écrire un petit mot... Tout d'abord, je dois dire qu'elle ne laisse pas indifférent. J'adore ses couleurs chaudes, mes<br /> couleurs préférées (que je n'ose pas encore uriliser...) et qui semblent, c'est même certain, être tes couleurs fétiches, avec le bleu aussi, qui a la part belle dans d'autres tableaux. C'est un<br /> point commun qui ne peut que m'attirer vers tes oeuvres très fortes.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de cette jolie "intrigante", elle représente pour moi plutôt une Dame de Pique. Ses yeux sont magnifiques, elle a des atouts certains pour devenir une Dame de Coeur. D'où sont<br /> ambiguité. Faussement ingénue, la Dame de cette carte maitresse deviendra tantôt l'une, tantôt l'autres, dans les mains d'un homme ou d'une femme. Un jeu très compliqué...<br /> (Sourire)<br /> <br /> <br /> Bravo, Bernard. Tu as effectivement su tirer partie d'une très belle photo, et en faire une magnifique oeuvre à ton image.<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Dany pour ce long commentaire. Tu as sans doute remarqué que, par rapport au modèle de départ, j'ai modifié le regard pour lui donner un air interrogateur et à part le "galbe des courbes<br /> généreuses" je me suis approprié pas mal de choses avec la mise en couleur tout d'abord. A bientôt. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
G
ho ! superbe la nana, il y a beaucoup de rouge et ses dégradés, alors bien sûr, j'adore. Elle est fine, voir ses mains, elle semble perpexple ou réflêchir. Un petit bémol néanmoins, je trouve<br /> qu'elle a beaucoup trop de "poumons", cela lui donne un air vulgaire que l'on ne retrouve pas dans sa personalité, ni dans son attitude. Beau travail, très lumineux et vif mais çà c'est la magie du<br /> rouge.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est là toute l'ambiguité que j'ai voulu traduire, celle du jugement féminin sur le physique "avantageux" d'autres femmes qui, presque instinctivement, induit un jugement négatif où émerge la<br /> vulgarité et tout ce qui peut y être associé. Trop belle pour être honnête???? Pour sa part, l'homme, malgré son attirance, "n'ose pas toucher " de peur de se brûler comme m'a dit un copain, par<br /> ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Cette toile est sublime, sensuelle, la tentation du jeux de l'amour, couleur chaude pour la flamme de la passion au risque de s'y bruler les ailes ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tania, j'apprécie que tu me fasses part de  ton ressenti<br /> <br /> <br /> <br />